I wanna change

La potomanie




Nécessité qu’éprouve certains individus à boire constamment.

Ce trouble du comportement alimentaire qui se caractérise par le besoin permanent et difficilement maîtrisable, sans que cela soit nécessaire de boire, semble être réservé aux individus présentant un psychisme anormal. Le plus souvent la boisson en question est de de l’eau. D'autres liquides  que l'eau en grande abondance sont quelquefois absorbés en grande quantité par le patient.

La potomanie est à l’origine de la polyurie (sécrétion d’urine en quantité abondante, et donc de l’augmentation du volume urinaire au-dessus de 2500 ml par jour). Elle ne doit pas être confondue avec la dipsomanie (tendance irrésistible et soudaine à boire de l’alcool).

L'habitude de consommer de grandes quantités d'eau peut quelquefois aboutir à une intoxication quand cette consommation dépasse 10 l par jour. Ceci entraîne une hydratation (apport hydrique) trop important des cellules aboutissant à une diminution de la quantité de sel (sodium) à l'intérieur du sang, ce qui est responsable d'un oedème (collection de liquide) au sein du cerveau s'associant à l'apparition de troubles neurologiques parfois très sévères.
Le comportement des patients atteints de potomanie est généralement discret et susceptible de passer inaperçu par rapport, par exemple, aux individus absorbant une quantité trop importante de nourriture (boulimie) ou encore par rapport à un patient anorexique mental ou une personne soumise à une intoxication alcoolique.
Les individus atteints de dérèglement psychologique et de potomanie, le plus souvent ont une vie rythmée par l'absorption des boissons. Ces personnes fréquentent assidûment les cafés, les cafétérias, les bars mais aussi les toilettes. Ils nécessitent de manière impulsive une absorption de liquides et plus précisément d'eau. Il semble s'agir d'une activité de remplissage de la bouche et un besoin d'évacuation urinaire pouvant éventuellement aboutir à un plaisir intense.

La potomanie j'en souffre depuis plusieurs mois, certains jours je bois jusqu'à 4L d'eau et de boissons, alors que d'autres je ne bois rien du tout. Mais le plus souvent je bois plus de 2L par jour, je pense que j'imagine que j'éliminerai plus vite en buvant beaucoup, je ne sais pas encore pourquoi je fais ça mais bon un jour peut-être ce sera claire!!!
Cassandra



19/05/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour